15,90€

Confection de 4 objets zéro déchet

Vous souhaitez diminuer les déchets (plastiques et autres) chez vous tout en apprenant une nouvelle compétence  ?

Grâce à cet atelier numérique, vous pourrez fabriquer vos propres sacs à vracs, lingettes multi-usages ainsi que deux façons de conserver ses aliments au frais sans générer le moindre déchet. Accessible à tous, Philo’ vous montre comment coudre ces indispensables zéro déchet que vous ayez une machine à votre disposition ou non.

Quelques mots sur notre partenaire

Soucieuse de son impact sur l’environnement, Philomène possède sa propre entreprise de création d’articles zéro déchet pour la maison et d’accessoires pour la pratique du yoga. Elle combine à merveille une pratique de l’écologie intérieure et extérieure en distillant ses connaissances par le biais d’ateliers DIY. De la couture au ménage zéro déchet en passant par la création de ses cosmétiques naturels, elle vous donnera de nombreux conseils pour une transition écologique en douceur.

Votre atelier

Retrouvez-moi en compagnie de Philo’ pour apprendre à fabriquer 4 objets couture zéro déchet. Très simples à réaliser, vous pourrez les décliner dans différentes tailles pour qu’ils s’adaptent à vos besoins et envies. 

A faire avec ou sans machine, elle vous montre les techniques et bons gestes à avoir pour un résultat propre et surtout durable !

La charlotte à plat : une super alternative pour ne plus utiliser de cellophane ou papier aluminium dans votre cuisine. 

Suivez les bons conseils de Philo’ qui vous montre comment la fabriquer de A à Z. Vous pourrez ensuite vous lancer dans vos propres confections en adaptant la taille à l’objet choisi.

La lingette multi-usages : pour remplacer les cotons ou lingettes dans la salle de bain, l’essuie-tout en cuisine ou même encore les torchons, vous lui trouverez forcément une place chez vous.

Réalisez les vôtres en suivant les explications de Philo’ pour un rendu propre et qui durera dans le temps.

Principalement utilisé pour faire ses courses sans utiliser d’emballages plastique, le sac à vrac peut également se décliner de biens des façons, s’adaptant à vos besoins.

De la technique pour insérer votre cordon à une couture qui ne se défera pas avec les utilisations, direction les vidéos pour découvrir la marche à suivre.

Le BeeWrap est une autre alternative zéro déchet au cellophane pour conserver vos produits frais.

L’avantage ? Les ingrédients qu’il contient le rendent encore plus efficace dans sa mission. Avec lui, vous êtes sûr.e.s que vos aliments resteront croquants et frais.

Vos bonus offerts

  • Les fiches explicatives pour la fabrication des 4 objets
  • La marche à suivre pour obtenir un BeeWrap aussi efficace et durable que ceux trouvés dans le commerce
  • Des ressources pour facilement trouver les ingrédients et matériaux évoqués 
  • Bénéficiez des nombreux conseils en vidéo de notre experte Philo’
  • Des conseils pour utiliser et entretenir au mieux votre BeeWrap

Mon retour d'expérience :

« Ayant très rarement touché à une machine à coudre, je dois avouer que je redoutais un peu cet atelier mais les explications très claires de Philo’ sur les bons gestes à avoir ont rendu la tâche bien plus simple et amusante.

Bien que je n’aie pas de machine chez moi, je vais pouvoir me lancer dans la réalisation de lingettes nettoyantes en reproduisant le point qu’elle nous montre en vidéo. »

Difficulté éprouvée :

2/5

Partagez cet atelier avec vos proches

Partager sur facebook
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email

Atelier en compagnie de :

partenaire philo
Philomène

Compétences acquises

Les avis sur cette balade

{{ reviewsTotal }} Review
{{ reviewsTotal }} Reviews
{{ options.labels.newReviewButton }}
{{ userData.canReview.message }}
Demande d'annulation