12€

Réalisez vos disques démaquillant au crochet

Vous souhaitez créer vos propres disques démaquillant ainsi que leur filet de lavage tout en apprenant une nouvelle compétence ?

Grâce à cet atelier numérique DIY, vous pourrez fabriquer vos propres disques en coton au crochet. Accessible à tous, Agathe vous montre les points de base et différentes techniques pour crocheter vos ouvrages.

Quelques mots sur notre partenaire

Motivée par un besoin profond de consommer autrement, Agathe a créée sa savonnerie en 2019 pour proposer des savons saponifiés à froid et artisanaux. Sa passion du fait maison l’a également poussé à animer des ateliers DIY autour du zéro déchet afin d’apprendre à faire soi-même des produits de la vie courante. En suivant ses ateliers numériques, vous découvrirez ainsi différentes compétences et loisirs créatifs en réalisant des créations variées de vos propres mains.

Votre atelier

Retrouvez-moi en compagnie d’Agathe pour apprendre à fabriquer vos disques démaquillant et leur filet. Très simples à réaliser, vous pourrez les décliner dans différentes tailles pour qu’ils s’adaptent à vos besoins et envies. 

Agathe vous montre les techniques et bons gestes à avoir pour crocheter des disques tout doux et zéro déchet pour votre salle de bain !

Afin de remplacer les cotons jetables dans la salle de bain, optez pour une option écologique et économique avec ces disques zéro déchet. 

Ils remplacent à merveille ceux du commerce et vous pouvez adapter la taille de vos disques et leur couleur en fonction de vos envies et besoins.

Pour éviter que vos disques ne se perdent dans la machine au lavage, nous vous proposons d’apprendre à crocheter un filet qui conviendra pour toutes vos petites pièces délicates.

La technique abordée dans cet atelier pourra vous permettre de créer un filet de la taille adaptée à vos besoins.

Vos bonus offerts

  • La fiche explicative pour la fabrication des disques démaquillant ainsi que leur filet de lavage
  • Les points de base à connaître au crochet pour créer vos ouvrages
  • Des ressources pour facilement trouver le matériel nécessaire
  • Bénéficiez des nombreux conseils en vidéo de notre experte Agathe

Mon retour d'expérience :

« Contrairement à l’atelier où Agathe m’a appris à crocheter du trapilho pour créer une panière, j’ai trouvé la confection des disques un peu complexe. En effet, le crochet et le fil étant plus petits et moins épais, il fallait plus de précision et de dextérité.

Toutefois, avec de la pratique et un peu de patience, on parvient vite à prendre le coup de main et les gestes deviennent plus simples à reproduire. »

Difficulté éprouvée :

1.5/5

Partagez cet atelier avec vos proches

Partager sur facebook
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email

Atelier en compagnie de :

Agathe

Compétences acquises

Les avis sur cette balade

{{ reviewsTotal }}{{ options.labels.singularReviewCountLabel }}
{{ reviewsTotal }}{{ options.labels.pluralReviewCountLabel }}
{{ options.labels.newReviewButton }}
{{ userData.canReview.message }}
Demande d'annulation