12€

Fabriquer une panière au crochet et ses décorations

Vous souhaitez créer vos propres objets décoratifs et systèmes de rangement tout en apprenant une nouvelle compétence  ?

Grâce à cet atelier numérique DIY, vous pourrez fabriquer vos propres panières au crochet. Accessible à tous, Agathe vous montre les points de base et différentes techniques pour crocheter vos ouvrages.

Quelques mots sur notre partenaire

Motivée par un besoin profond de consommer autrement, Agathe a créée sa savonnerie en 2019 pour proposer des savons saponifiés à froid et artisanaux. Sa passion du fait maison l’a également poussé à animer des ateliers DIY autour du zéro déchet afin d’apprendre à faire soi-même des produits de la vie courante. En suivant ses ateliers numériques, vous découvrirez ainsi différentes compétences et loisirs créatifs en réalisant des créations variées de vos propres mains.

Votre atelier

Retrouvez-moi en compagnie d’Agathe pour apprendre à fabriquer votre panière au crochet et ses décorations. Très simples à réaliser, vous pourrez les décliner dans différentes tailles pour qu’elles s’adaptent à vos besoins et envies. 

A faire avec du trapilho ou de la corde à macramé, elle vous montre les techniques et bons gestes à avoir pour des panières mignonnes qui s’intègreront parfaitement à votre intérieur !

Pour faire un vide poche original, en système de rangement ou comme cache-pot, la panière au crochet s’adapte à vos envies et besoins pour agrémenter votre intérieur. 

Agrémentez votre panière de fleurs en laine aux différentes grosseurs. Vous apprendrez ainsi deux techniques pour les confectionner et les adapter à la taille de votre panière.

Pour les petits comme pour les grands, optez pour une décoration animale de votre panière (à faire en corde à macramé ou en trapilho).

Crochetez deux oreilles de chat et agrémentez votre panière d’un petit nez et de moustaches en laine.

Découvrez ce textile issu de chutes de tissus provenant de l’industrie textile.

Un matériau à la fois économique et écologique qui pourra vous permettre de créer différents ouvrages. Adaptez le type de tissu et les motifs à vos envies.

Vos bonus offerts

  • La fiche explicative pour la fabrication de la panière et de ses décorations (trois différentes techniques abordées)
  • Les points de base à connaître au crochet pour créer vos ouvrages
  • Des ressources pour facilement trouver le matériel nécessaire
  • Bénéficiez des nombreux conseils en vidéo de notre experte Agathe
  • Des conseils pour entretenir au mieux votre panière

Mon retour d'expérience :

« Avant cet atelier, je n’avais jamais touché à un crochet, je redoutais un peu d’y participer. Toutefois, la pédagogie et les explications d’Agathe m’ont permis d’apprécier cette technique en la rendant plus amusante.

Séduite par le trapilho et le fait de fabriquer mes propres panières multi-usages, j’ai très vite sauté le pas pour me procurer des bobines de fil et des crochets afin de réaliser mes premiers ouvrages. »

Difficulté éprouvée :

1/5

Partagez cet atelier avec vos proches

Partager sur facebook
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email

Atelier en compagnie de :

Agathe

Compétences acquises

Les avis sur cette balade

{{ reviewsTotal }}{{ options.labels.singularReviewCountLabel }}
{{ reviewsTotal }}{{ options.labels.pluralReviewCountLabel }}
{{ options.labels.newReviewButton }}
{{ userData.canReview.message }}
Demande d'annulation