Que faire ce week-end à Montpellier ? (du 23 au 26 juin 2022)

Envie de sortir ce week-end à Montpellier et dans les environs ? Piochez parmi notre sélection d’événements cultures, artistiques et gastronomiques de la saison.

Fête de la Saint-Jean à Castelnau Le-Lez

Quoi de mieux pour célébrer l’arrivée de l’été que la Fête de la Saint-Jean ?

Cette année, venez la faire à Castelnau Le-Lez pendant trois jours de festivités du vendredi 24 au dimanche 26 juin.

Au programme de cette édition : concours de pétanque, concerts, feu d’artifice, nombreuses animations pour les enfants, taureau piscine, apéritif musical et bien plus encore…

Des foodtrucks et buvette seront présents à la fois au Parc Monplaisir et Place de l’Europe – Simone Veil.

De quoi passer de bons moments en famille ou entre amis sous le soleil estival de ce week-end. 

Plus d’infos directement ici.

Vernissage de l’exposition Devenir. Peter Lindbergh

L’exposition de cet été au pavillon populaire de Montpellier est la première rétrospective mondiale complète consacrée à Peter Lindbergh. L’oeuvre de ce photographe allemand, célèbre pour ses clichés en noir et blanc de stars et mannequins est exposée du 22 juin au 18 septembre.

Si vous avez besoin d’un moment de fraîcheur, venez parcourir cette exposition gratuite. Elle montrera comment la photographie de mode a été construite, l’approche du féminin dans cet art ainsi que les évolutions mises en oeuvre et progressivement imposées par Peter Lindbergh. 

Le vernissage a lieu mercredi 22 juin de 18h30 à 20h30.

Afin d’avoir plus d’informations sur votre future visite, pensez aux visites guidées ou même à télécharger le livret d’aide avant de vous rendre à l’exposition.

Plus d’informations directement sur ici.

vernissage exposition

Soirée vin nature et musique

Pour un week-end gourmand, le Locavorium de Fréjorgues vous invite à une soirée dégustation musicale samedi 25 juin de 19h à 22h.

L’occasion rêvée de découvrir une sélection de vins nature locaux tout en apprenant plus sur les méthodes de travail respectueuses de l’environnement en compagnie des vignerons. Pour accompagner le tout, des plateaux apéritifs de tapas 100% bio et un concert du groupe vocal a capella Scat’n’Scratch. 

Tarif de 10€ (pour 3 verres de vins), gratuit pour les moins de 18 ans.

Locavorium de Fréjorgues au 144 rue du Rajol – 34130 Mauguio

Heptasound & Le Réservoir

On célèbre le retour des beaux jours à Montpellier dans la nouvelle adresse à la mode ce week-end avec Heptasound. Un concert gratuit en plein air.

De 17h à minuit, venez savourer une bière locale au Réservoir accompagnée des mets d’un des deux foodtrucks présents (cuisine mexicaine et argentine). Cette microbrasserie dispose également d’un espace jeux pour tous les âges.

Le Réservoir : 55 Rue de Montels Saint-Pierre – 34000 Montpellier

Page Facebook de la brasserie.

Fête La Moure

Pour la saison estivale, tous les jeudis soirs de 19h à 23h c’est guinguette au domaine Croix Saint Julien à Cournonsec. 

En plus des vins du vignoble à déguster, vous pourrez vous régaler avec un bar à huîtres et de la restauration maison (moules, frites maison, assiettes de fromages, charcuterie et glaces artisanales). 

L’ambiance sera assurée chaque jeudi par un groupe local différent avec son propre répertoire et bien souvent des compositions originales pour vous faire passer un bon moment convivial au milieu des vignes. 

Plus d’informations directement par ici.

La Mystérieuse Séance

Nouveau rendez-vous inédit pour inaugurer le week-end en beauté : la mystérieuse séance en partenariat avec le youtuber DrawerTV.

Le vendredi 24 juin à 20h, il vous présentera un film en avant-première en VOST au Gaumont Multiplexe de Montpellier. 

Les seuls indices que l’on peut vous donner pour vous préparer au visionnage : le film est interdit aux moins de 16 ans et recommandé pour les amateurs de sensations fortes. 

Alors, prêt pour vous laisser guider et frissonner en bonne compagnie ?

Réservez votre place et séance directement sur le site du Gaumont Multiplexe Montpellier.

I Love – les artistes de – Mtp

Cet été, les artistes montpelliérains sont mis à l’honneur avec cette exposition. Le vendredi 24 juin à 18h, le vernissage de l’exposition I Love -les artistes de- Mtp fera la part belle à la scène locale avec plus d’une trentaine de participants.

L’exposition collective qui durera jusqu’au 10 septembre rassemblera des hommages à la région mais également à la ville de Montpellier. L’occasion parfaite pour offrir ou s’offrir un souvenir issu de la scène artistique à travers divers styles créatifs.

Galerie 411

19 avenue Georges Clemenceau – 34000 Montpellier

Du mardi au samedi de 13h à 18h

Les Apéros de l’Oulivie

Un des rendez-vous à ne pas manquer de l’été : les apéros de l’Oulivie.

Au sein de cette oliveraie familiale aux méthodes éco-responsables, venez déguster un original cocktail à base d’huile d’olive ou vous régaler de planches repas avec leurs frites maison.

Sous les oliviers du domaine, une scène ouverte est mise à votre disposition. Les plus créatifs et téméraires d’entre vous pourront venir chanter et jouer de la musique. L’assurance de passer un moment convivial en pleine nature à seulement quelques minutes de Montpellier. 

Domaine de L’Oulivie à Combaillaux

Sur réservation au 04.67.67.07.80

Tous les jeudis de 19h à 22h

Ramassage de déchets

Le long de la promenade des Cabilloules au bord de l’Étang de Thau, venez rejoindre les membres de l’association Wings of The Ocean pour un ramassage de déchets.

À partir de 10h vous pourrez vous engager pour la préservation de l’environnement et de l’écosystème fragile de l’étang en famille ou entre amis. Pour un ramassage en toute sécurité, pensez à prendre des gants. L’association en mettra à votre disposition, ainsi que des sacs pour collecter les déchets que vous trouverez sur votre chemin. 

Pour plus d’informations, contactez Justine au 06.37.21.97.68 ou adhérez à l’association.

Fête du pointu

Le week-end démarre en beauté avec la fête du Pointu à Agde. Ce petit coquillage séculaire au rôle historique peu connu vous sera présenté par les pêcheurs eux-mêmes.

C’est à partir de 10h que vous pourrez acheter votre collier (10€) qui vous donnera accès à la dégustation du fameux Pointu chez les restaurateurs partenaires de l’événement. Une façon gourmande de découvrir les nombreuses déclinaisons de préparer ce délicieux gastéropode. 

Plus d’informations directement ici.

fête pointu

Fête du sport

L’été, le soleil, la plage… le sport !

Pour ce week-end, la ville de Mauguio-Carnon organise la 13ème Fête du Sport le samedi 25 juin de 8h à 28h.

Sur la Plaine des Sports de Mauguio des ateliers sportifs encadrés par les clubs (Yoga, Disc Golf, BMX, Art du Cirque…) et animations à sensations (parcours Ninja pour enfants et ados, trampolines, structures gonflables) sans inscription seront à votre disposition.

Durant toute la journée, des épreuves sportives et initiations (toutes deux sur inscription) se dérouleront de Carnon à Mauguio. Au programme : initiation à la plongée, puddle, kitesurf, balade en kayak sur l’étang de l’or, randonnées ou encore triathlon. 

Pour plus de renseignements, vous inscrire et connaître le programme en détails, direction le site de la ville.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Suivez-nous sur Instagram

Demande d'annulation